Change Country

 Chargement, veuillez patienter
US
 

Connect with us

Protéction de l´environnemente

Développement de la formation des employés - Fondamentaux de conception pédagogique

De la réduction des déchets au recyclage innovant

L'orientation principale de DuPont est la croissance durable : la création de la valeur pour les actionnaires et la société tout en réduisant notre empreinte écologique le long des chaînes de valeur dans lesquelles nous opérons. Grâce à cet engagement envers la sécurité, la santé et l'excellence environnementale, nous affirmons à toutes nos parties prenantes, y compris à nos employés, clients, actionnaires et au public, que nous mènerons nos activités avec respect et protection de l'environnement. Nous mettrons en œuvre des stratégies qui créent des entreprises prospères et qui bénéficient à toutes nos parties prenantes sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs besoins.

Chaîne de recyclage unique

En recyclant les produits en papier, l'aluminium, les bouteilles en plastique et les récipients en verre, nous avons réduit notre élimination des déchets classiques de 40 %. Notre objectif est une réduction de 60 % sur trois ans.

Recyclage supplémentaire des combustibles issus des déchets

Certains produits en plastiques et similaires au plastique ne sont pas recyclables par des moyens conventionnels. Un processus connu sous le nom de « combustible issu des déchets » nous offre une autre possibilité de recyclage par opposition au traitement dans les décharges. Les matières non recyclables sont combustibles et fournissent du carburant pour une production sûre et efficace d'électricité et de vapeur. Nous disposons d'un conteneur dédié à ce type d'éléments.

Fait marquant récent

  • TFC Recycling of Chesapeake nous aide à éliminer les plastiques non recyclables dans le cadre du programme « Waste to Energy ». Le processus conserve ces plastiques hors des décharges et génère de l'énergie électrique et à vapeur qui alimente l'industrie locale. Jusqu'à présent, environ 3 628 kilos de matières plastiques et autres déchets non recyclables, mais combustibles, ont été recyclés.

Valorisation des déchets

Les éléments et les équipements qui ne répondent plus à nos besoins, mais qui sont toujours utilisables, sont offerts à d'autres pour une utilisation continue. Les écoles locales, les églises, les pompiers et les entreprises ont bénéficié de cet effort.

Usage de conteneur réutilisable

Dans la mesure du possible, nous avons remplacé tous les gobelets en papier et la mousse de polystyrène par des produits en papiers recyclables ou biodégradables.

Fait marquant récent

  • Nous avons encore réduit notre élimination des déchets grâce à nos efforts concertés visant à éliminer les « consommables de cuisine » et recycler consciemment les fournitures de bureau en papier. Nos efforts de recyclage unique nous ont permis de passer de cinq services de bennes à déchets par semaine à deux, au cours des deux dernières années, pour les déchets non recyclables.

Esprit de « Mise hors tension »

Encourager, grâce à des rappels réguliers, l'importance d'éteindre l'éclairage ou l'équipement inutile. Installer des capteurs d'occupation dans des zones ciblées pour réduire l'utilisation de l'électricité lorsque les locaux sont inoccupés.

Fait marquant récent

  • L'analyse des factures d'électricité au courant de l'année a montré une diminution marquée de notre utilisation de l'électricité.

Projets de recyclage spécialisés avec les entreprises locales

Événements de recyclage électronique : en recyclant de petits appareils électriques, nous leur évitons la décharge et nous soutenons les projets avec Goodwill Industries.

Acier, plastique, lampe fluorescente et recyclage de batteries : à ce jour, nous avons recyclé 12,5 tonnes de matériels. Nous collaborons également avec Veolia Environmental Services pour recycler les lampes fluorescentes, éloignant ainsi un matériau dangereux et ses composants de l'environnement.

Nous participons également à un programme de recyclage de batteries, en particulier pour les types de batteries sèches et rechargeables.

Fait marquant récent

  • Plus de 400 tubes fluorescents recyclés par Veolia Environmental Services. Cela implique le recyclage ou l'élimination appropriée de chaque composant de la lampe.
  • Recyclage valorisé de 1,5 tonnes d'acier structurel par une entreprise locale à coût nul. Cet acier a contribué à la construction de nouveaux bureaux pour cette entreprise.
  • Environ 40 mètres cubes de plastiques non recyclables ont été recyclés par l'usine de combustible issu des déchets à Portsmouth.
  • Un programme de recyclage de batteries de bureaux s'est développé pour les employés qui collectent et apportent des batteries à domicile. Cette initiative, en association avec celle du recyclage électronique, a permis de recycler environ 450 kg de batteries en octobre 2012.

Initiatives diverses en matière de gestion de l'énergie et de conservation de l'énergie

Nous utilisons beaucoup de produits Green d'Unisource, tels que des produits chimiques de nettoyage respectueux de l'environnement et des produits en papier jetables.